27 avril 2019 - Centenaire de l'AFCAC

Le samedi 27 avril 2019, le bureau et quelques adhérents de la section de Saint-Vit et environs de l’Association Franc-Comtoise des Anciens Combattants se sont rendus au Fort des Justices à Besançon (État-major de la Gendarmerie) pour y commémorer le centenaire de l’association née le 5 avril 1919 et officiellement déclarée en 1922 sous le nom d’ « Association Franc-Comtoise des Combattants de la Grande Guerre ». L’ensemble des drapeaux des 25 sections avait fait le déplacement, ainsi que quelques drapeaux d’associations amies (photo).

En présence d’une assistance nombreuse malgré un crachin automnal, le président Louis Chevillard a rappelé l’histoire de l’association avant de remettre quelques décorations. Des gerbes ont ensuite été déposées au pied du monument aux morts de la Gendarmerie par les autorités présentes.

À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur suivi d’un repas convivial ont clôturé cette journée placée sous le signe de la Mémoire.


9 janvier 2019 - Galette

Le 9 janvier 2019, la section de Saint-Vit de l’AFCAC a offert un gouter « galette des rois » à l’ensemble de ses adhérents. Soixante-cinq convives ont répondu présent à l’invitation et cette après-midi s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, agrémentée des désignations des reines et rois de la fête. Un petit cadeau fut remis à chacun de ces monarques et un tirage au sort a désigné le roi des rois et la reine des reines (M. Saulnier et Mme Bonnefoy).

L’ensemble des participants a prévu de se retrouver lors de l’assemblée générale le 13 mars.

 


©2018 - Anciens Combattants de Saint-Vit et environs