L’assemblée générale de la section de Saint Vit et environs s’est déroulée le jeudi 1er mars 2018 à la salle de convivialité des sapins à Saint Vit.

Le président Robert BOTTERON ouvre la séance en remerciant Mr ROUTHIER, maire de Saint Vit, pour sa présence et excuse Mr CHEVILLARD, président de l’AFCAC, absent pour des raisons météorologiques.

Après avoir eu une pensée pour les disparus de 2017, mmes MULLER et JOUFFROY (veuves AC) ainsi qu’André LOYE, membre du bureau, le président a remercié les deux porte-drapeaux (Pierre THIRION et Rémi STEFANUTTI) pour leur engagement sans faille tant au sein du bureau que lors des activités et cérémonies patriotiques. Il a également insisté sur le dévouement des membres du bureau et de leurs épouses pour la bonne marche de la section et remercié l’ensemble des membres présents lors des manifestations patriotiques et qui font que la section reste bien vivante.

Après un rappel des activités de 2017 et de la participation des membres de la section aux différentes réunions et manifestations, le président a fait le point des décorés de l’année (Jean-Pierre DONZE, Michel FORNO, Guy POINTURIER et Marc RONDOT) et a insisté sur la présence nombreuse de membres du bureau et de la section aux obsèques d’André LOYE le 7 décembre au crématorium de Besançon – Saint Claude.

Après que le vérificateur aux comptes ait donné quitus au trésorier pour sa gestion, le président a fait un point sur les effectifs de la section au 1er janvier :

• 58 adhérents dont 1 ancien de 39/45 (Léon RAGONDET), 2 anciens d’Indochine (André VERTHIET et Maurice HYTIER), 36 anciens d’AFN et 1 militaire en retraite ainsi que 18 veuves d’anciens combattants.
  • 21 sympathisants.

Le congrès 2018 de l’AFCAC se tiendra à Mamirolle le dimanche 29 avril à partir de 8h30 et sera suivi d’une messe et d’un repas. Le cout du repas est de 34 euros.

Ce même jour a lieu la commémoration de la journée nationale des déportés et le président demande à ceux qui ne se rendraient pas à Mamirolle d’être présents pour la cérémonie à Saint Vit.

Un rendez-vous va être sollicité auprès du maire de Saint-Vit pour l’organisation de la cérémonie du 11 novembre 2018, centenaire de la fin de la première Guerre Mondiale.

L’ensemble du bureau a été reconduit, et deux nouveaux membres l’ont rejoint (Jocelyne PLAT et Jean-Pierre DONZE)

Un excellent repas a clôturé cette assemblée générale.